Sud Conscient

Ethique et Morale

Les séances de thérapie ont pour objet un accompagnement de la personne au mieux être en fonction de sa situation et problématiques personnelles. 

Une séance d’Hypnose, de PNL ou toutes autres techniques, telle qu’elle sera pratiquée entre le Praticien et le Client n’est PAS un acte médical, elle ne saurait se substituer à un acte ou un suivi médical

Suivi médical et médications

Le Praticien déclare ne pas être médecin et, à ce titre, pratique une hypnose non médicale. Une séance d’Hypnose, de PNL ou toutes autres techniques, telle qu’elle sera pratiquée entre le Praticien et le Client n’est PAS un acte médical, elle ne saurait se substituer à un suivi médical (dont psychiatrique).

 

Toute personne suivie médicalement est encouragée par le Praticien à poursuivre son suivi médical, conformément aux prescriptions (de rendez-vous et de soins) du Médecin.

Le Praticien décline toute responsabilité en cas de choix contraire à un avis médical ou en cas de refus d’une aide médicale, du fait du Client.

 

Le Client suivi par un Psychiatre s’engage à le déclarer de façon claire au Praticien ; dans ce cas, le Client doit impérativement demander l’avis de son Psychiatre afin que ce dernier soit d’accord pour un travail par l’Hypnose et la PNL. Pour valider cet accord, le Psychiatre devra rédiger une lettre indiquant qu’il est d’accord, et mentionner la liste des médicaments prescrits 

Il est de la responsabilité du Client d’informer le Praticien des traitements suivis et des avis reçus dans le passé, de la part de Médecins, de Psychologues. Ces informations seront tenues pour absolument confidentielles.

Le Client indique au Praticien tous les médicaments et toutes les substances – légales et non légales – qu’il prend, surtout s’ils ont un effet sur le psychisme. Ces informations seront tenues pour absolument confidentielles.

Le Praticien peut demander au Client de prendre contact avec un Médecin Généraliste ou un Médecin Psychiatre ou tout autre Spécialiste, si il juge de la nécessité de consulter un Professionnel de Santé. Un refus pourra justifier la rupture de l’Accompagnement.

Dérives sectaires, religieuses, "vérités", "dogmes", ...

Le Praticien n’a aucune “vérité” ou “dogme” à proposer. 

L’Accompagnement vise à l’autonomie et à l’accroissement de la liberté du Client, à son épanouissement dans un mieux-être, dans le respect de ses convictions.